À FACE, le service de transport scolaire n’est plus offert par la CSDM depuis septembre 2016. Plus d’informations sur la nouvelle politique de transport de la CSDM ici. Pour plus d’informations sur les démarches entreprises par votre OPP, puis par la Coalition des parents pour le Transport scolaire face à ce changement majeur, c’est par ici.

Afin de faire face à la coupure de ce service essentiel pour bon nombre de nos jeunes familles, votre équipe OPP a mis en place une plateforme de co-transport qui a pour but de vous aider à localiser vos voisins : les parents intéressés peuvent, sur une base volontaire, se connecter, se géolocaliser grâce à leur code postal, et offrir ou rechercher une solution de co-voiturage, ou d’accompagnement en transports en commun, etc. Les solutions sont nombreuses !

En cliquant sur le bouton vert, vous serez redirigé-e vers la page d’accueil / inscription de la plateforme. Pour vous inscrire :

  • Remplissez tous les champs.
  • Choisissez votre identifiant et mot de passe.
  • Renseignez le code d’accès que vous obtenez en écrivant au info@faceopp.com (précisez le nom de votre enfant et son groupe-famille).

Une fois inscrit-e à la plateforme, vous serez localisé-e sur une carte de Montréal, et vous pourrez voir où vivent des familles FACE proche de chez vous. Les curseurs « verts » sont des personnes qui « offrent » une solution, par exemple des grands du secondaire qui se rendent à l’école et pourraient y accompagner votre enfant.

À partir de là, à vous de jouer : les coordonnées de chaque personne inscrite sont accessibles par simple clic sur son curseur.

Bon partage !