C’est votre première rentrée ? C’est une grande étape, à FACE en particulier !

Dès le primaire, l’élève suit un horaire selon le modèle du secondaire, et se déplace d’un local à l’autre, à chaque période de 50 minutes. Les classes sont réparties sur cinq étages, obligeant les enfants à marcher, monter et descendre des escaliers plusieurs fois par jour (un excellent exercice physique !).

Pour cette raison, l’enfant du primaire doit acquérir rapidement un grand sens de l’organisation. Il ne demeure pas avec un seul enseignant titulaire de classe toute la journée, il suit ses cours avec son groupe d’appartenance. À part certains changements, il suivra ce groupe au cours de toute sa scolarité.

En collaboration avec l’équipe-école, et afin de répondre à des questions récurrentes sur le fonctionnement de l’école, les parents de l’OPP ont préparé des « livrets d’accueil » pour les nouveaux élèves et leurs parents, qui expliquent toutes les spécificités de FACE : temps famille ? organisation du casier ? communication avec les enseignants ? service de garde, repas, transport ? Tout y est.

Téléchargez la version française (mise à jour septembre 2014).

Download the English version (update September 2014).